Retour à l’essentiel

Mark’s — L’Équipeur au Québec — dévoile cet automne un nouveau positionnement de marque qui met de l’avant la simplicité et la sélection décontractée du détaillant, imaginé par Cartier.

Plus grand détaillant de vêtements de travail au Canada depuis plus de 40 ans, Mark’s (L’Équipeur au Québec) est bien connu des Canadiens. Cependant, si l’entreprise, membre de la famille Canadian Tire Corporation, est reconnue spontanément pour son offre de vêtements de travail, il en est tout autre pour son offre de vêtements tout aller, pour laquelle la considération est encore largement restreinte en raison de cette perception d’être (uniquement) une destination pour les travailleurs. Pourtant, Mark’s et L’Équipeur offrent une sélection complète de vêtements de tous les jours depuis plus d’une dizaine d’années.

C’est donc dans le but de revoir la perception des Canadiens envers la bannière que Cartier a entrepris un chantier de transformation complète du positionnement de la marque. Au-delà de la communication, l’agence a redéfini la proposition de valeurs du détaillant en identifiant les éléments de l’ADN de marque les plus propices à créer de la résonnance chez notre cible.

Ainsi, c’est autour d’une notion appréciée, rassembleuse et prisée des Canadiens que nous avons développé le nouveau positionnement : la simplicité.

En effet, tandis que tout semble aller de plus en plus vite et que la complexité semble prendre le dessus sur notre quotidien, la simplicité n’aura jamais été aussi précieuse et mise en valeur, et c’est ce que nous souhaitons mettre de l’avant avec le nouveau positionnement. Rappeler aux Canadiens l’importance de prendre le moment de ralentir, de se rappeler ce qui compte vraiment et de laisser la simplicité habiter nos vies. Et Mark’s, avec son offre de vêtements faciles à combiner, indémodables et durables, rend le magasinage des Canadiens facile et simple comme ce devrait l’être, afin qu’ils puissent passer plus de temps à profiter de la vie.

Tout. Simplement.
(All things simple en anglais)

Cette nouvelle promesse de la marque influencera la réflexion bien au-delà des communications, puisqu’il s’agit d’une philosophie qui servira à guider l’approche marketing dans son ensemble. De l’expérience en magasin au développement et à la sélection des produits en passant par la marque employeur.

La nouvelle plateforme fut lancée en septembre via une campagne intégrée déployée dans l’ensemble du pays.

Vie de cartier