Résidences Soleil

Répondeur et dictée trouée

Nos méthodes sont souples et flexibles et nos processus, personnalisables. La preuve : notre toute dernière création pour Les Résidences Soleil.

Le COVID-19 apporte son lot de bouleversements : distanciation sociale, mesures d’hygiène extrêmes, interdiction de rassemblements, etc. Nos aînés sont au cœur de la bataille contre la pandémie et tout le Québec s’inquiète pour eux. Alors, comment concevoir une campagne en plein confinement et ayant comme principaux protagonistes nos aînés, auxquels, pour des raisons de sécurité évidentes, nous n’avions pas accès ?

En misant sur une logistique simple, limitant l’utilisation de la technologie et les rapprochements inutiles.

Ainsi, des dictées trouées ont été envoyées aux résidents intéressés, et c’est plus de 90 personnes aînées qui ont répondu à l’appel avec enthousiasme. Par la suite, nous avons demandé à plusieurs d’entre elles de lire leur texte sur une boîte vocale spécialement programmée pour le projet, nous permettant d’entendre de (presque) vive voix Ghislaine, 77 ans, Diane, 72 ans, Gilles, 76 ans, Roger, 81 ans, etc.

En résulte une campagne sur le ton de l’optimisme, de l’espoir et de l’humour, faite de mots doux, de recettes réconfortantes et de sages conseils (parfois colorés !). Comme quoi il est toujours possible de faire de la création inspirante, touchante et intelligente en demeurant agile, réactif et en collaborant tous ensemble — agence + clients — pour trouver les solutions les plus pertinentes.

Voir la campagne

Vie de cartier