Consommation média locale

En tant qu’entreprise 100 % québécoise, notre vision média consiste à être un acteur de premier plan pour conserver un écosystème média local en santé et pérenne. Tout en ayant à cœur les performances des placements de nos clients, nous voulons nous assurer que les médias locaux ont leur part des revenus publicitaires afin de contribuer à leur croissance et aider la préservation de notre culture et de nos médias d’information. En effet, une omniprésence des GAFAM pourrait venir nuire à l’écosystème média québécois et canadien et, de ce fait, nuire à notre culture et notre liberté d’expression.

Cartier s’engage ainsi à accompagner ses clients à faire des choix médias responsables sans compromettre leur efficacité. C’est donc dans cette lignée nous nous sommes joints à 2 mouvements spécifiques :

1- #nosmedialocaux : répertoire des différents médias locaux afin de bien outiller et éclairer les annonceurs et les agences sur la composition de l‘écosystème média local. En savoir plus

2-Mouvement média d’ici : Lancé par l’A2C, le manifeste cherche à venir en aide aux agences médias et annonceurs afin de doubler les investissements média numériques locaux du Québec (augmentation de 200M de dollars). En savoir plus

Nous vous invitons à vous renseigner sur ses 2 initiatives et à considérer des placements média qui permettront de faire croître vos entreprises tout en aidant la préservations de nos canaux locaux.

Vie de cartier